Les agences immobilieres
- 396 -

Une surface habitable parfaitement pensée et optimisée

La surface habitable fait partie des principaux indicateurs chiffrés dans un programme immobilier neuf. Ainsi, c’est la première question à caractère quantitatif que se pose l’acheteur. De plus, son intérêt est favorable sur plusieurs aspects, et c’est l’exemple des logements neufs de Toulouse.

Quel est l’intérêt de la surface habitable ?

Encore appelée SH, la surface habitable est un indicateur très important dans l’acquisition d’un programme immobilier neuf. Pour ce dernier, il s’agit d’un bien où la construction et l’achat se trouvent dans la même période ou encore l’achèvement de la construction ne dépasse pas 5 ans. Par ailleurs, la surface habitable permet de définir la position des pièces et leur taille notamment. Cependant, elle doit être bien réfléchie afin d’optimiser la surface disponible. D’ailleurs, les déplacements et les meubles sont autant de facteurs à considérer, outre le nombre de pièces. En plus, la surface habitable est un élément essentiel pendant le financement du bien immobilier, car le banquier devra certes calculer le prix au m². En outre, le calcul de cette surface est relatif au Code de la construction et de l’habitation, suivant l’article R111-2.

Les logements neufs à Toulouse présentent une surface habitable très avantageuse

Avec un Programme immobilier neuf toulouse, vous pouvez bénéficier d’une surface habitable parfaitement pensée et optimisée. De plus, l’achat d’un logement neuf permet également d’optimiser ses charges. En effet, les travaux entre autres d’isolation pour économiser considérablement de l’énergie seront réalisés en amont. Donc, vous n’aurez pas à dépenser avant une longue période pour des travaux importants. Et cette situation devient très avantageuse pour nos comportements contemporains. Aussi, ces logements toulousains vous donnent la possibilité d’héberger une famille de taille importante. Parmi ces logements, on retrouve des appartements neufs de 2, 3 ou encore 4 pièces en vente et également en location. En outre, ces programmes immobiliers offrent l’opportunité de réaliser un investissement locatif ou même de devenir copropriétaire d’un bien.

Postez un commentaire en ce qui concerne notre texte si vous avez une envie de débat !

Blog

  1. 26 Mars 2019Les projets et annonces Alday côté cote Basque immobilier251
  2. 6 Nov. 2018L'agence immobilière spécialisé dans l'immobilier pro1847